image vidéo scribing
qu'est ce que la facilitation graphique

C'est quoi le scribing ?

La facilitation graphique représente l’ensemble des techniques de visualisation au service de la réflexion d’un groupe. Le scribing est au centre de ces pratiques. C’est la prise de note, en direct, organisée et illustrée, du cheminement de la pensée.
pourquoi faire de la facilitation graphique

Le scribing pour quoi faire ?

Apprendre et faire comprendre, progresser, s’interroger. Nous évoluons dans un monde de plus en plus complexe où les interactions se multiplient. Libérer la parole, comprendre l’autre, pour mieux avancer, créer, ensemble.
comment faire de la facilitation graphique

Le scribing c'est comment ?

L’homme est un animal très visuel. 95% de nos rapports au monde passe par la vue. Imaginez si nous vivions dans un monde ou tout passait par le geste ? Tout serait si différent… Depuis toujours, le dessin, les symboles se passent de mots et leur puissance entraine mémorisation, assimilation et sentiment d’appartenance.
qui est le facilitateur graphique

Du scribing pour qui ?

La facilitation graphique peut –être utilisée par tous les acteurs et secteurs de l’industrie : conférences top-down, séminaire de team-buildings, world cafés, tables rondes, interviews, brainstormings, ateliers collaboratifs, design thinking, coachings…

alexia scribing

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alexia Leibbrandt.

Vous ne me remarquerez peut-être pas dès le début. Je suis la personne près du grand tableau blanc qui teste des marqueurs. Mais si vous prêtez attention vous comprendrez que j’écoute bien plus qu’il ne semble !

Ils m'ont fait confiance...​

logos entreprises scribing

Newsletter

S’abonner à ma newsletter