Le magicien est rempli d’une connaissance secrète et millénaire, qui dissimule une puissance redoutable. Héritier des druides, des sorciers du désert égyptien, des chamanes, le magicien est à la recherche de la connaissance.
Sa spécialité est de savoir quelque chose que les autres ne savent pas.Il connaît, par exemple, les secrets des mouvements des étoiles, des phases de la lune, les plantes qui soignent ou qui empoisonnent, quand planter ou récolter.Il comprend les liens entre le monde invisible des esprits, le monde des êtres humains et celui des êtres de la nature.
Lié au verbe ainsi qu’à l’énergie électrique du cerveau, le magicien vit pour et par la connaissance. Il s’en nourrit pour se réaliser. Il est un initié de la connaissance secrète et cachée de toutes sortes.Plongé dans le domaine qui est le sien, il ne vit que pour cela. La solitude ne lui fait pas peur, et il peut d’ailleurs s’isoler des jours entiers pour étudier.
Tout ce qui enrichit et approfondit son sujet est bienvenu, car il ne cherche qu’à accumuler de la connaissance. Pour cela, il peut parcourir le monde, apprendre d’autres langues, voyager à la recherche de ce qui lui manque et à la rencontre d’autres magiciens.Mais le domaine du magicien, est aussi cette particularité d’accéder à d’autres mondes, souterrains ou divins, de pouvoir naviguer à son aise dans le lumineux comme dans l’obscur.
Il ne se cantonne pas à une seule facette des choses, étant capable de plonger dans un univers et d’en revenir.Le Magicien accompagne chacun à découvrir ses propres motivations inconscientes et ses pulsions, à se frayer un chemin dans les ténèbres des illusions humaines et à atteindre le côté lumineux qui se trouve à l’intérieur de soi.